Nos engagements pour votre réussite 5 conseils pour réussir. Cinq clés du succès des études universitaires sont soutenus et portés par toute l'équipe de l'ESB Berechid au plus haut degré.

1. aide à la fréquentation de la bibliothèque, le centre de sport et la cafétéria. On peut avoir été bon élève dans le secondaire et mal percevoir les attentes des enseignants à l'université. C'est en rencontrant d'autres étudiants, en échangeant des conseils sur la manière de réviser les cours, en croisant les informations reçues, que le nouveau venu peut mieux comprendre ce qu'on attendra de lui lors des examens et des projets.

2. Encourager l'Étudiant à oser demander de l'aide. Une orientation incertaine? Des difficultés dans les études? Il faut solliciter rapidement le soutien des services universitaires. Le choix des options, les conseil et mentoring sont autant de possibilités à découvrir en se rendant dans le service d'Aide et de soutien estudiantin ou en demandant à bénéficier du tutorat mis en place dans l'établissement.

3. Aider l'Étudiant à établir un planning de travail. La dispersion des heures de cours sur la semaine complique l'organisation du travail. Peu encadrés, certains étudiants peinent à s'organiser. Ils se sentent en week-end si les cours se terminent le jeudi midi. Le volume horaire des cours est moindre mais il nécessite beaucoup de travail personnel et c'est à l'étudiant de fixer ses heures de révision ou d'approfondissement à la bibliothèque. Aider l'Étudiant à adopter le fameux système connu sous le nom de "Independent Learning"

4. Aider l'Étudiant à s'approprier un job étudiant en relation avec ses études. Une activité de volontariat auprès d'Associations à mi-temps et en rapport avec ses études et dans un volume horaire moindre, elle peut être l'occasion d'acquérir un savoir-faire et de mieux connaître des futurs métiers.

5. Encourager l'Étudiant à formez un projet à long terme. Dès le début de l'année de licence, réfléchir au master qui sera le plus adapté à votre profil.