Vie estudiantine

Le dynamisme et l’implication des étudiants de l’ESB Berrechid à participer à des activités associatives se fait en parfaite adéquation avec le projet pédagogique de l’Ecole.

En effet, durant votre scolarité à l’Ecole de ESB Berrechid, la vie étudiante et associative vous permettra de mettre en application les enseignements dispensés en cours de manière concrète. Vous pourrez ainsi vous investir dans des projets aussi bien associatifs qu’humanitaire au sein de notre établissement. De la mission humanitaire au tournoi de rugby, en passant par le festival de fantasia, tous les projets de l’ESB Berrechid se mettent en place selon les attentes et les souhaits de chaque étudiant avec le soutien de l’Ecole ESB Berrechid. Chaque partie prenante devra s’investir afin de faire de l’ESB Berrechid un lieu de partage et d’échanges, afin que les valeurs de notre école soient appliquées : Un seul coeur, une seule âme. Vous pourrez ainsi : Vous engagez dans un projet associatif Participez à des tournois sportifs Vous investir au cœur des projets Vous confronter aux mondes professionnels LE

CAMPUS UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL EXCEPTIONNEL ! Des classes et une infrastructure de grande qualité. Les salles d'étude sont grandes et confortables. Un laboratoire IT bien équipé pour self-study et travaux de recherche. Une bibliothèque à la pointe de technologie avec accès aux bases de données et e-journals et livres électronique internationaux.

SALLES DE GYM SUR LE CAMPUS 1 salle de musculation, de cardio training, de fitness, et des espaces de détente et de convivialité complètent les équipements académiques : foyer étudiant, babyfoot, billard, une sandwicherie.

LA MISSION SOLIDAIRE POUR UN FUTUR MANAGER… La mission solidaire vise à développer chez le futur manager un savoir-être en lui faisant vivre une expérience humaine, à la fois personnelle et professionnelle. L’ouverture et la maturité sont également au programme, par la confrontation à des réalités sociales spécifiques, différentes de celles vécues au quotidien. La capacité d’adaptation et flexibilité face à un environnement nouveau (pour la plupart) à un entourage ou un public « non client » a priori. Enfin, l’ouverture au monde de l’économie sociale et solidaire et de l’économie positive dont les débouchés vont croissants est également un axe important pour des étudiants au sein d’une école de management. La mission solidaire intervient dès la première année du cursus.

A raison d’une journée par semaine entre les mois de janvier et mai, les futurs managers doivent consacrer une journée par semaine à l’implication dans une structure associative dans le domaine de l’économie sociale et sociale. mission à trouver par l’étudiant des crédits sont octroyés à l'étudiant qui contribue à la note générale Une demi-journée par semaine entre janvier et mai un rapport à rendre à l’issue de la mission

LOGEMENT L'ESB Berrechid garantit aux étudiants étrangers un logement s'ils le désirent surtout pour la première année. Les anciens peuvent toujours se débrouiller u logement collectif surtout que Berrechid dispose encore de disponibilité d'appartements à partager en colocation entre étudiants. Les étudiants marocains venus d'autres villes peuvent également être assistés pour trouver le logement adéquat.

LE BUREAU DES ÉTUDIANTS Le BDE est l’association organisant le plus de manifestations de l’Ecole, tout au long de l’année. Elle rythme la vie étudiante de l'ESB Berrechid. Le BDE de l'ESB Berrechid se tournera avec ambition vers la ville de Berrechid en créant des événements d'ordre socio-économiques et culturels avec notoriété. Le BDE de l'ESB Berrechid sera pour les entreprises un vecteur privilégié de communication proche des étudiants. Les partenariats proposés sont variés et adaptés aux besoins des entreprises.

Fil de navigation